Résultats « Créez le programme de l’année 2016-2017 »

Tout d’abord un grand merci ! Vous avez été nombreux à répondre au sondage, cela nous a permis de créer avec beaucoup d’enthousiasme l’année à venir !

Place aux résultats et aux événements mis en place suite à vos votes…

Si vous êtes pressé voici les éléments essentiels qui ressortent de ce questionnaire.

Les sujets de conférences inédits 2016-2017 seront : la psychologie positive (14 octobre 2016), l’assertivité (21 octobre 2016), l’estime de soi (25 novembre 2016), le coaching (27 janvier 2017) et la loi d’attraction (21 avril 2017).

Les thèmes que nous proposerons à nouveau en 2016 seront : la pleine conscience (30 septembre), la sagesse toltèque (4 novembre), la confiance en soi (18 novembre), le bonheur (9 décembre). En 2017 nous aborderons : le changement (24 février), la PNL (24 mars), les émotions (19 mai), les relations (16 juin).

Vous avez envie de donner suite aux conférences, nous allons donc organiser des journées d’approfondissement : pratique de la sagesse toltèque (le 6 novembre 2016) et pratique de la PNL (mars 2017). Nous allons également continuer à travailler pour vous proposer des soirées de pratique et des outils de suivi en ligne.

Le créneau qui semble correspondre le mieux est le vendredi soir à 20h. Nous avons donc programmé l’ensemble des conférences les vendredis à 20h à La Bulle de Bonheur.

Vous trouverez ci-dessous le détail des résultats des différentes questions du sondage « Créez le programme de l’année 2016-2017 ».

 


Question 1 : Quels sont les nouveaux thèmes que vous aimeriez découvrir ou approfondir avec En Développement en 2016-2017 ?

Estime de soi
L’assertivité (savoir dire non)
La loi d’attraction
La gestion du stress
Le couple
L’entrepreunariat
L‘argent et l’abondance
La séduction
Arrêter de fumer

 

Avec plus de 50% de votes l’estime de soi, l’assertivité et la loi d’attraction seront les 3 nouveaux thèmes de cette année.


Question 2 : Quels sont les thèmes que vous aimeriez que nous proposions à nouveau lors de l’année 2016 ?

La confiance en soi
La sagesse toltèque
La PNL
Le bonheur
La méditation et la pleine conscience
Le changement
Les émotions
Optimisme
La gestion du temps

 

Le nombre de votes étant élevés l’ensemble des événements, à l’exception de l’optimisme et de la gestion du temps, seront proposés à nouveau lors de cette année.


Question 3 : Les apports théoriques et pratiques des conférences s’appuient sur des outils concrets.

Aimeriez-vous découvrir certains de ces outils lors de conférences ?

La psychologie positive
Le coaching
La communication non-violente
Ennéagramme
L’hypnose
Ho’oponopono
La préparation mentale
L’analyse transactionnelle

C’est à nouveau une belle surprise puisque les outils récoltent à nouveau le plus de votes !! Nous en sommes très heureux puisque cela nous permettra d’aller encore plus loin dans les contenus que nous partageons !

Avec 70% de votes la psychologie positive vous sera présentée le vendredi 14 octobre.

Avec 63% des votes le coaching sera lui abordé le 27 janvier 2017.


Question 4 : Vous avez apprécié une conférence, souhaiteriez-vous approfondir le sujet ?

Oui par un atelier en soirée
Oui, lors d’un atelier sur une journée
Oui, par un programme de formation sur internet
Non la conférence est suffisante

Vous êtes 85% à vouloir donner suite aux conférence ! Génial, nous aussi on a envie d’aller encore plus loin ! 🙂 Nous allons donc continuer à approfondir les thématiques !


Question 5 : Pour participer aux conférences quels sont les horaires qui vous correspondent le mieux ?

Vendredi à 20h
Vendredi à 18h30
Dimanche à 18h
Lundi à 20h
Mercredi à 20h

Le vendredi soir à 20h récolte le plus de votes (38%). Pour l’instant l’ensemble des conférences sont donc programmées sur ce créneau-là. Si nous planifions d’autres conférences (notamment celles qui seront complètes) nous choisirons au mieux les mercredis ou lundis à 20h. Nous pourrons également mettre en place un événement un dimanche soir à 18h pour tester ce format.

 


Merci à tous pour votre participation ! Si vous avez des remarques, des questions ou des suggestions n’hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact.