Après plusieurs mois de travail et d’inspiration, nous sommes très heureux de vous présenter le nouveau logo « En Développement ».

Laissez-nous vous conter son histoire…

1 – Il était une fois l’alchimie

Depuis la nuit des temps l’alchimie symbolise le processus par lequel l’être humain peut transmuter, transformer la matière et la vie. L’une des quêtes les plus connues de l’alchimie est la transmutation des métaux, le plomb par exemple, en or. Cette oeuvre s’inscrit dans ce que l’on nomme l’alchimie externe. Il existe également une partie plus méconnue de l’alchimie, c’est l’alchimie interne, celle que Carl Gustav Jung a appelé « la philosophie alchimique ». Cette sagesse nous invite à transformer à l’intérieur de nous ce qui est sombre en lumière ; transformer les émotions destructrices qui nous font souffrir tel que la haine, la peur, le jugement, en ressources précieuses. Symboliquement, c’est transformer le plomb en or à l’intérieur de nous. L’image que vous voyez à gauche, correspond à l’ancien symbole alchimique de l’or, le métal précieux, quête des alchimistes. Nous l’avons choisi pour nous rappeler à chaque instant que nous sommes les alchimistes de notre vie et que de nombreux alchimistes avant nous ont vécu cette incroyable aventure.

2 – L’être humain au coeur de l’aventure

Avec ce symbole il pourrait être facile de s’égarer à l’extérieur de nous dans le reflet et l’éclat d’un monde matériel de plus en plus attrayant. C’est pour cela que nous avons choisi d’intégrer l’être humain au centre de ce symbole. Pour nous rappeler que la quête n’est pas à l’extérieur de nous, mais à l’intérieur de nous. Que le départ, le cheminement et la destination de ce que nous cherchons se trouve en nous, en cet instant même. L’être humain est donc au coeur du processus alchimique à chaque instant. C’est également l’axe central de « En Développement » puisque notre intention est d’accompagner et de favoriser le développement humain.

3 – Le cycle de la vie

Cette quête pourrait nous guider dans une quête personnelle, une quête d’ego. C’est pour cela que nous avons choisi d’ouvrir le cercle, pour nous ouvrir à ce qui est plus grand que nous. Nous sommes l’héritage de plusieurs millions d’années d’évolution et faisons partie d’un tout bien plus grand nous. Nous avons à coeur que cette quête ne soit pas que personnelle, mais qu’elle rayonne de nombreuses manières sur le monde qui nous entoure. Cela représente pour nous l’ouverture, le partage, la transmission dans une spirale qui nous rappelle que nous sommes encore et toujours « En Développement »….

Voici donc l’histoire de notre nouveau logo et les intentions que nous souhaitons continuer à partager et à vivre avec chacun d’entre vous.

Merci à vous pour cette incroyable aventure et à très bientôt.